Formation AIPR à Paris : devenez qualifié pour intervenir à proximité des réseaux
Afin de pouvoir passer le QCM obligatoire pour obtenir l’ AIRP(Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux), vous avez l’obligation de suivre un stage de formation.
A Paris, au sein de notre centre de formation et d’examen agréé par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, vous pourrez suivre une formation AIPR de 7 heures afin de vous mettre à niveau au regard de la législation et des règles obligatoires à respecter lors de la conception, de l’encadrement ou de la réalisation de travaux.
Au cœur de nos locaux parisiens, nos formateurs permettent à tous les stagiaires d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la réussite de l’examen, en vue d’obtenir AIPR. Ils proposent des méthodes d’apprentissage solides et originales.
Dans un premier temps, les stagiaires étudient le contenu de la Réforme “anti endommagement”.
En effet, ils étudient ensuite les modalités de l’organisation des chantiers avant de s’entraîner sur les 178 questions sélectionnées par le Ministère de l’écologie pour l’examen AIPR. Selon leurs professions, parmi les trois catégories “concepteurs”, “encadrants” et “opérateurs”.
Cette formation est très complète et permet d’apprendre en détails les réglementations, de savoir identifier les différents types de réseaux et les risques qui leurs sont propres.
En outre, les stagiaires peuvent ainsi savoir comment adapter leurs méthodes de travail selon la spécificité des chantiers sur lesquels ils travaillent.
Si le salarié a des difficultés de lecture, un aménagement peut être sollicité au CNFSE, dans ce cas nous mettons en place une assistance pour la lecture des questions de l’examen QCM.
A l’issue de cette formation, les stagiaires pourront passer le QCM qui les concerne, parmi les trois catégories de professions.
Depuis des postes informatiques individuels, les candidats auront accès à la plateforme du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.
Remarque:
Il suffira alors d’obtenir un résultat d’au moins 60% de réponses justes afin d’obtenir l’attestation de compétences nécessaire à la délivrance de l’AIPR.