Quizz AIPR : Testez gratuitement vos connaissances à travers nos QCM

Êtes-vous prêts pour le QCM AIPR gratuit qui permettra de prouver vos compétences et donc, d’autoriser votre employeur à vous délivrer l’Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux ?

Les tests mis en place sur la plateforme d’examen du Ministère de la transition écologique et solidaire (MTES) sont des questionnaires à choix multiples.

Il existe trois différents questionnaires, selon votre profession :

  1. Les QCM personnels concepteurs
  2. Les QCM pour encadrants
  3. Enfin, les tests pour opérateurs.

Ces QCM comportent des questions auxquelles il faut donc répondre en cochant la ou les bonnes réponses.

Les examens spécifiques aux concepteurs et encadrants se composent de 40 questions, tandis que le QCM des opérateurs en contient 30. Ils se déroulent tous sur une heure.

La condition de réussite de cet examen est l’obtention d’au moins 60 % de réponses justes.

Afin de vous entraîner, mais aussi afin de vérifier si vous avez besoin d’une courte formation avant de vous présenter à l’examen, nous vous proposons une simulation de cet examen qui reprend les questions qui peuvent vous êtes posées lors de l’examen QCM du MTES.

A vous donc de choisir votre profil et de répondre aux 10 questions des QCM que nous avons sélectionnées pour vous.

Si les réponses à ces questions vous paraissent toutes évidentes, vous détenez sûrement déjà les différentes compétences nécessaires à l’obtention de l’AIPR qui correspond à votre profession.

Dans le cas contraire, votre employeur peut songer à vous inscrire à l’une de nos formations qui vous permettra de vous mettre à niveau et de réviser toutes les règles et obligations qui doivent être appliquées lorsque vous préparez ou travaillez sur un chantier à proximité de réseaux souterrains, subaquatiques ou aériens.

Devancez l’obligation! à partir du 1 janvier 2018

L’AIPR SERA OBLIGATOIRE